LOUIS BABEL
par Corinne Jacquet
Le Père Louis Babel, oblat de Marie-Immaculée, fut sans doute parmi les pionniers de race blanche à traverser l’immense territoire du Labrador entre 1866 et 1870. Il fut le premier en tout cas à en tracer une cartographie et à découvrir le fer qui allait faire la richesse de la région de Schefferville.
Ce missionnaire discret était né à Veyrier dans la campagne de Genève. Il a passé soixante années à s’occuper des Indiens Innus (Montagnais) sur la Côte-Nord du Saint-Laurent, au Québec.
Ce récit reconstitue son itinéraire, sur fond d’un XIXe siècle agité, tant en Europe que dans le Nouveau-Monde.
Corinne Jaquet est politologue et journaliste. Elle écrit depuis une trentaine d’années. Des romans policiers, des livres pour la jeunesse, des ouvrages historiques sur la police ou la justice genevoise. En dehors de ses canaux habituels, ce travail a permis à l’auteure de conjuguer deux de ses passions : l’histoire genevoise et le Québec !
Broché, 15.5 x 23.5 cm, 220 pages
En vente au prix de CHF 32.-
Derniers commentaires
Bonjour, j’aimerais organiser une petite balade avec les enfants et le thème des bornes me semble sympathique mais je n’ai pas accès au lien
Bravo pour ce texte intéressant - pouvez-vous me donner le email de Jean Plançon que j'ai eu le plaisir de rencontrer hier au cimetière de Veyrier
Je suis enchantée ce riche historique.
Ou puis-je acheter l’ouvrage?