La Mansarde de Veyrier
Née en 1985, La Mansarde de Veyrier fonctionne à travers un comité d’une douzaine de personnes, artistes et profanes, tous animés du même désir de promouvoir la culture sous toutes ses formes dans la commune de Veyrier. Il est assisté par le secrétariat de la mairie de Veyrier.
Les Expos de la Mansarde:
Depuis son origine, La Mansarde accueille, 8 fois par année, sous les chevrons d’époque du dernier étage de l’école Rose des peintres, des photographes, des sculpteurs, des artisans et autres artistes sélectionnés par son comité.
Ce dernier organise tous les quatre ans une exposition thématique sur des sujets les plus divers tels que notamment, les chemins de fer, les masques de carnaval, les oiseaux ou encore les maisons qui nous parlent.
Des informations sur les conditions d’exposition ainsi que sur les autres activités de la Mansarde sont disponibles sur le site internet de la Commune de Veyrier ainsi qu’auprès de la Mairie de Veyrier.
Le Chevalet du Grand-Donzel:
Le comité de La Mansarde a également repris la responsabilité du Chevalet de Grand Donzel. Une nouvelle toile y sera à l’avenir proposée chaque année en automne. L’une des toiles existantes, propriété de la commune, y sera exposée au printemps sous la forme d’un tournus permettant de les revoir toutes au fil du temps.
Les locaux de La Mansarde sont ouverts à tous les artistes de Veyrier et d’ailleurs. Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur dossier de candidature à la Mairie de Veyrier avec la mention "Mansarde". Ces dossiers sont transmis au comité pour examen et décision.
Les Concerts de La Mansarde:
De plus, le comité a décidé d’ajouter la musique aux cordes de son arc. C’est ainsi que des concerts de professionnels ainsi que des concerts d’élèves ont été et seront organisés. Tous les genres et les styles de musique sont envisagés, seule la qualité des protagonistes reste une exigence de base dans les choix opérés.
Derniers commentaires
Bonjour, j’aimerais organiser une petite balade avec les enfants et le thème des bornes me semble sympathique mais je n’ai pas accès au lien
Bravo pour ce texte intéressant - pouvez-vous me donner le email de Jean Plançon que j'ai eu le plaisir de rencontrer hier au cimetière de Veyrier
Je suis enchantée ce riche historique.
Ou puis-je acheter l’ouvrage?