The Very's Bikers de la route 1255
Un dossier présenté par "JESS"
The Very's Bikers
Les Very's Bikers est un groupe veyrite formé de motards et d'amis, tous passionnés de la mythique Harley Davidson, qui se sont investis à titre bénévole pour soutenir et promouvoir des actions en faveur de l'enfance. Leur histoire commence avec une participation en 2012 à la fameuse course de l'Escalade, où ils soutiennent le don d'organes; puis en 2013 dans le cadre d'un évènement organisé en collaboration avec l'Hôpital des enfants de Genève.
En 2014, c'est la Vogue de Veyrier qui accueille les Very's Bikers venus cette fois-ci soutenir l'association "Make A Wish" qui milite dans le monde entier pour exaucer les voeux des enfants malades.
La Mémoire de Veyrier a souhaité soutenir cette belle initiative de nos Papy Bikers en faisant le compte-rendu de cette journée.
On the road again…avec les Papy Bikers de Veyrier.
Rebondissant sur le thème de la Vogue de Veyrier 2014 : « La ville de l’oncle Sam » l’Amérique -, les
Very's Bikers (que l’on appelle aussi quelquefois les Papy Bikers), ont eu l’idée de mettre à disposition bénévolement leurs motos durant cette belle et traditionnelle manifestation annuelle pour soutenir l’association
« Make A Wish » - qui exauce le vœu le plus cher d'enfants qui sont, ou ont été gravement malades
Pourquoi le faire à l’occasion de cette Vogue?
Parce que
les Very’s Bikers sont animés par une philosophie de vie qui privilégie les contacts, la balade, et le partage. La Vogue nous permettait donc de faire découvrir ce monde particulier du motard…à l’américaine.
Le but ?
Provoquer le sourire, faire rigoler et surtout donner du
plaisir en partageant notre passion avec les enfants curieux de monter sur une bécane mythique, et tout cela pour une bonne cause.
En route vers le jour J.
Les préparatifs se mettent rapidement en place, les autorisations sont très vite acceptées, les horaires et le parcours sont définis.
Samedi 27 septembre
2014, cinq motards se placent sur les cases livraison de 14:00 à 18:00, en face de la salle communale. Il fait 21° - une température idéale. Assez rapidement, les adolescents, parents, grands-parents et enfants arrivent sur le stand
où quelques gâteaux, préparés par nos femmes, ont été placés sur une table. Le prix du tour est de seulement CHF 3.- pour un parcours de 5,2 km.
Au cours de cette première journée, environ 80 km sont effectués par chacune des motos. L’horaire n’a pas pu être respecté et nous avons fini à 18h45.
Qu’a cela ne tienne, les motards étaient ravis de voir les visages heureux des enfants, parents ou grands-parents, qui ont eu l'opportunité de faire un tour en Harley-Davidson.
En piste pour un second Run !
Dimanche 28 septembre 2014, sept motards se mettent à disposition de 15:00 à 17:00. Il fait cette fois-ci 23° - un peu meilleur que la veille.
A peine arrivés,
le bouche à oreille fonctionne à merveille. Rapidement la nouvelle fait le tour de la Ville de Veyrier : « Les Very’s Bikers sont de retour ! ».
Nous sommes alors assaillis par des jeunes qui souhaitent faire un tour en Harley. Les parents sont finalement contents de cette sympathique idée et leurs enfants n’hésitent
pas un instant pour saisir cette opportunité avec joie !
Encore une fois, l'horaire n'a pas pu être respecté ! Nous avons fini à 18:30…
Les sept motards ont effectué environ 140 km chacun et la totalité des fonds récoltés, soit CHF 600.-, a été entièrement
reversée à l’association "Make a Wish".
Tous ces sourires, ces visages épanouis, ces rires d’enfants, d’ados, de leurs parents et de leurs
grands-parents nous ont émerveillés, que du bonheur !
Merci d'être venus aussi nombreux et ainsi de nous avoir permis de contribuer
aussi a redonner un peu de joie, de bonheur et de rires à des enfants malades.
Nous sommes déjà en train d’envisager le prochain événement.
Alors…Venez nombreux !
Derniers commentaires
Bonjour, j’aimerais organiser une petite balade avec les enfants et le thème des bornes me semble sympathique mais je n’ai pas accès au lien
Bravo pour ce texte intéressant - pouvez-vous me donner le email de Jean Plançon que j'ai eu le plaisir de rencontrer hier au cimetière de Veyrier
Je suis enchantée ce riche historique.
Ou puis-je acheter l’ouvrage?